WikiBoard de la plate-forme du B25 -  Besançon25-France

      WikiBoard de la plate-forme du B25 - Besançon25-France


WikiniBesancon25   ::       > existencesIP

DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-237-205-144.compute-1.amazonaws.com
Beaucoup d'internautes ont peur de se faire voler leurs informations personnelles, d'autres veulent absolument cacher celles-ci afin que l'on ne puissent pas les identifier lorsqu'ils surfent sur la toile Web.

Quant est-il réellement de la technologie informatique ?


Il faut savoir que:


Par contre, l’adresse du protocole Internet (IP) peut révéler depuis quelle zone géographique vous vous connectez, ou quel fournisseur d’accès vous utilisez.

Il ne faut pas oublier que la seule manière de connaître une personne derrière son ordinateur provient de ses connections au multiples-comptes utilisateurs qu'elle possède ( Yahoo, Bing, Live, Outlook, Hotmail, Google pour ne citer qu'eux ). Ce sont les différents profils qui existent et persistent sur l'Internet qui provoquent le plus de peurs.
En effet les perdre revient quasiment a perdre l'ensemble de ses informations et ses contacts, les phénomènes de curation peuvent permettre de régler quelques problèmes, qui associés aux principaux différents Cloud ( DropBox?, GoogleDrive? , WindowsOneDrive? et l'Apple-iCloud , et il en existe d'autres ...) permettent de positionner dans un premier temps une étape de sécurisation des données.

Cependant il ne faut pas négliger non-plus que l'ordinateur sur lequel on travaille, joue et d'une manière plus générale : que l'on utilise ; permet lui même de stocker ses informations essentielles . En gros, la sauvegarde personnelle, il n'y a que çà de vrai.

Restons tout de même réaliste, le vol de données existe, mais il le plus souvent réalisé par des personnes perturbées qui sont souvent recherchés par les autorités, publiques ou privé ( Police, NSA, KGB pour ne citer que les plus connues... ), dans tous les cas un password bien protégé est une bonne chose... criticable, certes, mais bonne chose quand même.

Attention tout de même de ne pas tomber dans l'excès inverse, qui voudrais a tout sécurisé de façon quasi-automatique, certaines fois cette ultra-sécurisation provoque irrémédiablement une perte de données...
A qui n'est-il pas arrivé d'oublier un code ( qu'il soit alpha-numérique ou à 4 chiffres... ) ?


Pourquoi certains sites stockent ces informations par le biais de Cookies?


Cela aide à personnaliser l’expérience-utilisateur, afin de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Et beaucoup de fonctionnalités demandent:
- à être inventées,
- à être penser,
- à être découvertes ...
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]