WikiBoard de la plate-forme du B25 -  Besançon25-France

      WikiBoard de la plate-forme du B25 - Besançon25-France


WikiniBesancon25   ::       > ApplicationWeb

DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-225-221-151.compute-1.amazonaws.com
Besançon25 a pour vocation de devenir et d'acceuillir de multiples outils tel qu'un financement participatif, une marketplace régionale ou un autorépondeur.

Cette application ouaib a besoin de bénévoles ou autres intéressés, qui veulent donner un peu de leur temps :

Jobs bénévoles qui sont proposés:






Pour cela je ne peut que vous conseiller de vous inscrire sur le wikini et de positionner votre cv sur votre page personnelle, l'admin vous contactera d'un commentaire ou par un courriel si celui-ci est indiqué :) .

Le projet : En quoi consiste votre projet ?

« Besançon 25 (B25) a pour vocation de développer les relations entre les différents acteurs économique d'une ville pour une meilleure audience du public et un renouveau du bien être de la population face à un média de masse tel que l'Internet-Web.»
Extrait du dossier pour développement25 en 2013.

Le B25 est une Application Web, qui une fois achevée, permettra de gérer sa présence sociale sur Internet. Nous voulons permettre aux acteurs de la région de se relier entre eux et d'échanger leurs techniques, leurs savoirs-faire ainsi que leurs articles de vente. Nous voulions permettre de vendre sur Internet sans que les utilisateurs n'aient-à s'occuper des problèmes d'envoi et de réception des colis. Nous voulions rassurer les clients grâce à une présence bien réelle, un accompagnement lors d'un achat, d'une vente ou lors de la lecture d'une nouvelle journalistique. Nous voulons aider à afficher une transparence régionale aux activités des plus démunis.

Nous voulons nous adresser aussi bien aux collectivités régionales, qu'aux sans-postes-fixes, en leurs fournissant une application à laquelle il ne pensent pas, aux fonctionnalités nouvelles et déjà éprouvées.

En 2013, le site-père ( .FR ) permettait d'afficher et d'éditer des articles, et des dossiers ainsi que la liste des participants ( Artistes / Artisans / Associations / Groupes Musicaux) ayant chacun une page personnelle dédiée.

Il existe encore aujourd'hui un agenda événementiel ( .NET ) et une interface de petites-annonces ( .COM ) accessible à tous mais soumis à validation.

L'ensemble des possibilités et des fonctionnalités en cours de construction de l'ensemble de la plate-forme sont accessibles sur ce wikini qui est en constante évolution. Bonne Lecture !

[
] Je présentais la plate-forme avec une petite vidéo 'Accélérée' de mon bureau 'Nux de développeur: [
]


Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Encore aujourd'hui, la plate-forme ne se permet pas d'être indépendante financièrement. L'hébergement du site n'est pas payée par les publicités, et la monétisation du site n'a pas encore réellement débuté. La faute débile aux temps et aux moyens technico-humains....

Le (B25) essaye d'être un cadeau pour les utilisateurs...

Un soutien financier permettrai à cette plate forme naissante de vivre et de réaliser ses prochains objectifs d'évolution(s). La somme de 1500euros démandé lors d'une campagne de crowdfunding non-aboutie en 2013 correspondait à peu près aux 3 années d'hébergement passées...

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Je m'appelle Emmanuel ROY, et suis le créateur du projet. J'ai finalisé ma licence en juin 2009 et me suis lancé dans une procédure d'auto-entrepreneuriat qui a débouché sur de nombreux devis détaillés et dont aucun réel contrat de développement informatique IRL n'as été validé pendant cette période, et ce pour des raisons qui m'échappent. J'ai bien eu un développement informatique payé mais celui-ci provenait d'une plate-forme de réseautage qui n'est pas faite pour cela normalement.

L'idée principale de ce projet m'est apparu lors d'un long échange autour d'un café avec un des mes amis aux alentours de mars/avril 2009,

Il s'agissait de réunir la communauté bisontine autour du nouveau média actuel qu'est Internet. "Besancon25?" projette de réaliser un espace d'échange autour d'une simplification de l'utilisation des noms et terminaisons de domaines.



[
] Enfin, voici une vidéo permettant de comprendre mieux les tenants et les aboutissants de la plate-forme lors de la levée de fonds solidaire de 2013 qui n'as pas aboutie: [
]


[
]Face au SEL qui enferme les gens dans l'échange et le troc, Face aux banques qui enferme les gens dans un gain capitaliste inaliénable, Besançon25 se veut d'être un espace ouvert avec des similarités proches de la république Française de 1789 où les idées lumineuses perdurent et se répètent sans tomber dans le fanatisme ni le terrorisme tout en gardant un humour permettant de se demander de quelles planètes ses acteurs viennent ! Actuellement c'est surtout un affichage gratuit d'évènement sur le .NET de la plate-forme, le lien NETWORK ( réseautage) et une application mère qui supporte des options payantes pour les plus pressé d'entre nous ainsi qu'un système satellitaire sur le .COM, de petites annonces qui s'ils sont bien remplies peuvent être gratuite ou validé par une formule CASH de bienveillance envers le développeur si l'auteur de l'article commercial comprends les termes du Buisness to Buisness, Buisness to Customer et du Customer to Customer, autrement dit de l'action que l'acteur de son annonce veut bien entreprendre.[
]




La plate-forme principale actuelle, positionnée sur le .FR, est ouverte aux programmeurs qui veulent implémenté leur(s) application(s) en Symfony ou Laravel ou en PHP/Mysql procédural de Licence Informatique ou avec le framework du créateur afin que celui-ci puisse manuellement l'intégrer dans l'assurance de sa sécurité. Celle-ci pourra être rémunératrice par le biais d'un formulaire de paiement à l'utilisation pour le programmeur de la dite application s'il en fait vœux sinon celle-ci sera gratuite pour tous les membres de la plate-forme. Le créateur donnera alors ses meilleurs conseils au niveau de son développement à l'auteur de la dite application.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]