WikiBoard de la plate-forme du B25 -  Besançon25-France

      WikiBoard de la plate-forme du B25 - Besançon25-France


WikiniBesancon25   ::       > LogoB25

DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-239-119-61.compute-1.amazonaws.com

Les logo fonctionnels de la plate-forme du B25



Un logo est un logo, des logo sont des logo.


Le logo du B25 a évolué au fil du temps pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, qui bien que l'on puisse reconnaître que celui-ci soit semblable à celui de la ville de Besançon, la courbe du bout de la cédille est différente. L'auteur du logo actuel du B25 ne souhaite pas faire de mal à l'auteur de la cédille (le logo de la ville de Besançon) car il a modifié celui-ci. Certaines courbes ont été copiés, afin de permettre de le faire devenir un tremplin pour le draft qui symbolise la liberté ou délivrance d'un engrenage. Le symbole de l'oiseau venant picorer l'engrenage permet aussi de signifier l'usage premier que l'on fait du Web à l'heure actuelle : obtenir des informations sans rien donner sur ce que l'on veut dans l'immédiateté. C'est aussi l'usage qu'en font les enfants jusqu'à ce qu'ils découvrent les réseaux sociaux.

La ville et l'auteur peuvent récupérer la courbe qui se trouve au bout de la cédille, car l'auteur du logo actuel tiens à rendre utile son travail et l'aider du mieux qu'il peut. L'auteur du logo de la ville peut tout a fait l'utiliser afin de réaliser des apostrophes ou des virgules ou tout autre chose qu'il trouvera utile dans le cadre de la typographie ou de toute démarche artistique... Tant que cela ne fait pas plus de peine à l'auteur du logo actuel de la plate-forme qu'il a pu subir par cette utilisation malencontreuse si tel a été le cas... L'auteur du logo actuel de la plate-forme ne pensait pas faire de la peine a cet.te auteur et ne l'a jamais voulu...
Si nécessaire la ville peut aussi tout à fait demander de supprimer cette cédille modifiée du logo. Ainsi l'administrateur du site-père laissera alors symboliquement le dessin et enlèvera la vente de goodies de ce logo.






L'usage du logo dans les sites web, souvent nommé à tort par le mot icône, à été défini par la pratique comme étant une façon de revenir rapidement à l'accueil de l'application. La plate-forme du B25 n'est pas à proprement parler une application qui a un accueil avec un dashboard (écran de contrôle) contenant toutes les informations nécessaires à l’exécution d'un travail. Enfin actuellement, la home-page comporte les explications permettant succinctement de comprendre l'initiative de la plate-forme, même si des explications plus claires et plus précises sont sur le sous-domaine que vous lisez actuellement.

Le logo permet d'accéder aux deux domaines supplémentaires. Au survol de celui ci vous remarquez que le draft et les inscriptions (le dessin) changent suivant cette raison:

Vous remarquerez sur ces domaines conjoints que le développeur nomme les tentacules du B25 (le .NET et le .COM de la plate-forme), le logo à pris une autre forme, c'est une forme cubique animée permettant d'obtenir l'effet désiré qui sera disponible à partir de la version 4 de l'interface. Vous remarquerez aussi qu'il n'y a non plus deux(2) choix lors du clic de la souris mais bien trois(3), le centre de ce logo cubique permettant d'obtenir enfin la page d'accueil tant attendu par les puristes de l'ergonomie Web. Cet effet de cube en rotation peut être améliorer par la suite afin de permettre d'obtenir facilement un accès aux autres satellites du site-mère (le .INFO et le .BIZ). En effet l'utilisation de ces terminaisons de domaines peuvent évoluer au cours du temps tout en gardant le but premier de ces terminaisons. De ces terminaison : .BIZ correspondant au mot anglais buizness et .INFO correspondant au mot information. Aussi : .NET correspondant au mot anglais network et .COM correspondant au mot anglais commercial.

<<<<< la home-page d'accueil du FR de la plate-forme
>>> le menu fonctionnel du FR de la plate-forme
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]