WikiBoard de la plate-forme du B25 -  Besançon25-France

      WikiBoard de la plate-forme du B25 - Besançon25-France


WikiniBesancon25   ::       > SaRRoBrevesB25

DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-35-172-230-154.compute-1.amazonaws.com
Besançon 25 est un site qui contient des mots divers et variés,
qui sont accessibles sur :

La page des 4 derniers billets d'articles\brèves\chroniques\chandelles




Généralement, sur cette Une : ils sont au nombre de quatre(4), ce qui peut évoluer dans les prochaines version de la plate-forme.
Les brèves affichées sont les quatre dernières à avoir été validées par l'équipe directionnelle.

Les articles et les brèves ne sont pas la même chose, tout comme les unes des journaux et des e-mag, il est certain qu'il est encore possible d'ajouter des choses, mais nous somme tous de la même Terre, enfin pour l'instant s'il ont ne se déplace pas sur Mars et qu'un enfant ne soit pas conçu dans l'ISS. Cependant il à été choisit un rangement un peu fou-fou pour les brèves avec les idéologies et les courants qui indique que les brèves sont politisée ou pas, le HashTag?, et les thèmes, les planètes ont fait leurs apparition dans le rangement, et il y en a un paquet car elle proviennent de notre système solaire et des anciennes légendes antiques (Grecques et Norvégiennes)

Des groupes de journalistes peuvent soumettre leurs brèves sur de nombreux thèmes (scientifiques, politiques, littéraires et/ou culturels... ecaetera), cela peut aller de la simple promotion d'un autre site à l'émission d'une idée nouvelle, celle d'un courant ou d'une idéologie particulière.

Chaque journaliste, sur son compte, à un accès intégral aux brèves qu'il a écrit, qu'elles aient été archivées, maronnées, ou validées par la rédaction ou le webmestre en chef. Il y a même la possibilité de transférer des brèves (NDLR: de les envoyer en balade) vers d'autres journalistes. Certaines fonctionnalités sont encore en phase de tests et nécessite de l'attention de la part des volontaires.

Les images sont choisies parmi des dessins crayonnés puis scannés, recadrés et mis en forme ou des photos libres de droits recadrés.

Dans une future version il sera possible de déposer sur un espace d'échange les dessins ou les photos afin de les proposer à la validation. Pour l'instant c'est l'administrateur du site qui réalise seul une série de dessins par an sur de petites cartonnettes. La chose qui est importante sur ces dessins est qu'ils ne doivent pas être satiriques ou cyniques sur le thème de la brèves choisie, ceci afin de permettre d'ajouter un surplus de neurones à celui qui lit la brève (NDLR: c'est un surplus d'âme à l'écrit)

Les dessins illustrant les brèves à vocation personnelles sont choisies parmi des dessins crayonnés puis scannés, recadrés et mis en forme.
Les photos illustrant les brèves à vocation commerciales sont choisies parmi des images libres de droits puis recadré aux format vertical.

Cette partie est celle qui donne vie, tout comme le .COM et .NET, à la plate-forme, et toute forme d'expression peut être abordée, des pensées (NDLR: critiquables ou pas) à la promotion d'un artisan, d'un artiste d'une association d'un sportif d'un groupe de musique d'un collectif ou d'une compagnie.

Typiquement ils peuvent fournir une base permettant l'écriture d'articles plus longs informationnels et fourmillant de sources, de nouvelles et/ou de poèmes.

Ils respectent néanmoins une chose: les textes des brèves ne doivent en aucun cas être long, ceci pour des termes de lecture et de place.

En général l'équivalent de 200-400 mots soit une feuille-papier A4 avec une belle écriture.

Si vous voulez participer à l'édition, vous pouvez envoyer un courriel à benevoles@besancon25.fr afin que le rédacteur vous crée un compte journaliste dédié. Et si vous faîtes cela vous aurez accès a beaucoup plus de chose sur la plate-forme que le reste des commun des mortels.

<<<<< la home-page d'accueil du .FR de la plate-forme
<<< le sous-menu du B25
>>>>> la page du dossier actuel
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]