WikiBoard de la plate-forme du B25 -  Besançon25-France

      WikiBoard de la plate-forme du B25 - Besançon25-France


WikiniBesancon25   ::       > PagesPersoB25

DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-225-221-151.compute-1.amazonaws.com

Les informations personnelles sensibles liés au RGPD stockées dans les données de la plate-forme


L'encadré d'informations personnelles appartient à la page de compte du type que vous avez choisit. Vous pouvez tout a fait créer une multitude de compte sur le B25 suivant l'activité que vous voulez faire ou essayer, cela ne pose pas de problème à l'administrateur, le seul souci proviendra du login que vous aurez choisit. Car s'il est déjà utilisé sur la plate-forme : vous devrez en choisir un autre car votre login ne peut en aucun cas être le même qu'un autre utilisateur. Le login ne sera affiché nulle part sur le site pour des raisons évidente de sécurité. Si vous ne comprenez pas l'utilité d'un couple login/password?, il vaut mieux passer votre chemin... ou consulter la page expliquant l'usage bien réel d'un couple identifiant/mot de passe?.

Les pseudo peuvent tout à fait être identique entre plusieurs compte, mais nous y reviendrons.

Suivant le type de compte vous aurez différentes informations nécessaire à la validation de votre compte, aussi devrez-vous bien les remplir en étant le plus honnête possible. Les adresses peuvent être à la fois réelles ou humoristiques, tout comme les nom et les prénom. Cependant affirmer son nom sur le Internet prouve bien que vous êtes une personne réelle.

Lors de la validation par l'administrateur, si celui ci décide qu'il peut le faire, vous recevrez un courriel et serez affiché immédiatement sur la liste publique si vous êtes affiché sur la liste des nouveaux. Dans le cas où vous n'êtes pas affiché sur la liste des nouveaux il y a peu de chances que vous soyez validé, mais dans ce cas précis, vous ne serez affiché nul part sur les listes publiques. En effet il est possible de cacher toutes ces informations aux yeux du Web en un click. Ceci afin que vous restez serein face à une osmonie négative ou positive suivant le travail que vous avez fournit. J'use d'un terme un peu barbare mais qui existe bel et bien dans certains di/do.ctionnaires.

L’administrateur et développeur du site-père ajoutera de nouveaux champs de textes au fur et a mesure qu'il considérera qu'il sont nécessaire au bon fonctionnement de la plate-forme.
Ceux qui sont indiqué sur l'image ci-contre ne sont que ceux qui appartiennent au type de compte Artiste.

Vous remarquez sur certains types de compte trois(3) zones où sont indiqué visibilité, ce sont les visibilités des informations les plus sensibles, en l’occurrence :

les informations visée par la législation RGPD? :


Visibilité du courriel : sans modifier votre position dans la liste sur laquelle vous apparaissez, votre courriel peut être caché aux yeux des visiteurs actuels.

Visibilité du téléphone : sans modifier votre position dans la liste sur laquelle vous apparaissez, votre numéro de téléphone peut être caché aux yeux des visiteurs actuels.

Visibilité de toutes les informations personnelles: sans modifier votre position dans la liste sur laquelle vous apparaissez, le NOM et le PRÉNOM ainsi que le courriel et le téléphone, votre numéro de téléphone peut être caché aux yeux des visiteurs actuels.

A tout moment, il vous est possible de cacher ces informations la liste sur laquelle vous apparaissez, vous pouvez ainsi restez anonyme en ne laissant que votre Pseudo/Surnom, la description succincte de ce que vous faites et le lien internet de votre site.

Dans le cas où vous supprimez votre adresse courriel du site, vous ne pourrez plus recevoir de courriel de la plate-forme car celle-ci est instantanément effacée des données.

Le pseudo n'est de ce fait qu'un outil permettant d'obtenir l'une de vos page personnelles rapidement, il peut être contenu dans l'adresse internet se trouvant dans la barre d'adresse de votre butineur-navigateur.

Le prête-nom n'est ainsi qu'un mensonge de plus auquel le pseudo peut répondre. Ainsi vous ne faites pas de mal aux gens que vous aimiez.

Alors ... si votre surnom devient un avatar c'est que le pari est gagné ou perdu c'est selon ce que vous en avez fait.

Le pseudo : vous pouvez choisir d'y répondre ou ne pas y répondre, c'est comme votre nom ou votre téléphone, vous pouvez y répondre ou ne pas y répondre. Il sont au prénoms ce que sont les surnoms. Sauf que vous le choisissez. Si cela ne plaît pas alors que vous avez choisit un surnom, changez le et surtout n'oubliez pas ce que vous avez fait avec ce pseudo.

L'ensemble des choses oubliées qui sont faîtes avec ce pseudo épuise son créateur surtout quand ce sont des choses qu'il ne voulait pas que l'on fasse avec.

Le pseudo est un blason qui peut être prêté entre les membres. Utiliser un blason alors que l'on ne connaît pas sa provenance est comme utiliser un nom qui appartient à quelqu'un d'autre.

Les blasons tout comme les surnoms et les pseudos ont chacun une histoire bien spécifique... et les prénoms et les noms respectent cette règle depuis des temps immémoriaux.

<<< le sous-menu fonctionnel du FR de la plate-forme
>>> le gueuloir du B25
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]