LOGO de la WikiBoard de la plate-forme du B25 -  Besançon25-France WikiBoard de la plate-forme du B25 - Besançon25-France
🏠

SaRRoDossiersB25

   ::    Pas d'historique

DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur ::
:: Vous êtes ec2-44-210-151-5.compute-1.amazonaws.com

La page du dossier



⚠ Avertissement aux lecteurs-internautes(14-02-2024) : La notice d'utilisation suivant cette introduction provient d'une ancienne version de l'interface de la plate-forme... Donc le contenu qui cependant tente d'être le plus précis possible peut sembler pas tout à fait a-jour. (NDDoc: Veuillez commenter en bas de page si vous avez des questions.)




Qu’est-ce qu’un dossier sur le B25 ?

Sur le B25, il est possible de créer et partager un « dossier ». Afin de respecter le travail de recherche souvent conséquent, le B25 ne rend visible qu’un dossier à la fois. Ce dossier « à la Une » peut changer à tout moment. Cela permet d’une part, de mettre sur le devant de la scène chaque dossier, et d’autre part de créer de la surprise et de la nouveauté pour l’internaute !
Les autres dossiers sont accessibles en bas de page, via un « nuage de mots-clés ».
A la différence d’une brève qui ne contient souvent qu’un seul texte, sur une page, le dossier peut contenir plusieurs pages (et donc plusieurs brèves). Il peut rappeler le texte documentaire, et le reportage par sa vocation.
Aller sur « Google » est devenu un réflexe lorsque l’on cherche une information, car les réponses sont quasi-immédiates.
Toutefois, le B25 veut offrir aux internautes une autre manière de chercher l’information, notamment à travers des annuaires de recherches…

En somme, une façon plus humaine de nourrir votre curiosité et de découvrir toutes les créations sur le Web.


Les fonctionnalités du « Dossier ».


Sur la page du « Dossier », vous pourrez accéder en bas de page à un nuage de mots clés, regroupant tous les thèmes disponibles sur le B25. Via ces mots-clés, vous pourrez lire tous les autres dossiers présents
Si vous souhaitez réagir aux différents dossiers, il vous est possible de cliquer sur les boutons de « like » proposés (une choppe de bière, un cœur, un smiley, un trèfle, et un diamant).
Chaque journaliste a un accès intégral aux dossiers en cours d’écriture, validés ou non par le rédacteur. Il peut également voir ses dossiers dits « périmés » et les modifier à nouveau.
Les statistiques (générés et codés par l’administrateur en personne !) sont aussi accessibles afin de voir l’impact de son dossier chez les internautes.


Comment soutenir l’écriture des Dossiers ?


Il vous est possible de soutenir ce travail via les boutons positionnés au-dessus du dossier. Vous pourrez soit rémunérer le développeur, soit l’auteur du dossier. En contrepartie, le .pdf du dossier vous sera communiqué.



<<<<< la page des 4 dernières brèves
>>>>> la liste PRIVÉE des nouveaux
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]