WikiBoard de la plate-forme du B25 -  Besançon25-France

      WikiBoard de la plate-forme du B25 - Besançon25-France


WikiniBesancon25   ::       > SiteMereB25

DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-225-221-151.compute-1.amazonaws.com

Le domaine principal : le site-père : le FR du B25



⚠ Avertissement aux lecteurs-internautes(25-10-2021) : Les pages de notice suivant à cette introduction dans la navigation wiki de pied de page ne sont qu'une ébauche en pleine évolution et sont en cours d'écriture. Celles-ci n'ont pas été relues et corrigées par une tierce personne... Donc le contenu qui cependant tente d'être le plus précis possible, les termes et l'orthographe peut évoluer à tout moment en temps direct et différé. (NDDoc: Veuillez commenter en bas de page si vous avez des questions.)




Le site-père du B25 possède la terminaison de domaine .FR, cette terminaison de domaine s'articule autour de plusieurs listes ayant une ou plusieurs pages de présentation simple et personnalisable pour chaque catégorie d'acteurs socio-économique bisontins.

Le FR du B25 permet d'obtenir lors de l'inscription un compte paramétrable pour le référencement de votre activité sur Internet.
En permettant de choisir d'afficher sa page sur une liste au milieu des autres vous vous permettez enfin d'être plus visible auprès des internautes du monde entier, de la France, de la région Bourgogne-Franche-Comté, du département du Doubs, de la ville de Besançon et ses alentours.

La terminaison de domaine française (le .FR) permet de trouver un artiste ou artisan, un groupe musical ou une association, un sportif, un collectif, ou une compagnie plus facilement sur Internet. Et ainsi de connaître leurs actions passé, présente et futur.

Constamment en évolution, le B25 permet entre autre de présenter à tout internaute voulant en savoir plus sur la ville de Besançon et ses évènement ou ses créations.

De plus c'est une plate-forme de blogging communautaire coopérative et cooptative où tout journaliste peut demander un compte par courriel à benevoles@besancon25.fr pour y positionner ses brèves et ses dossiers sur tous les domaines pour lequel il a un intérêt ( scientifique, politique, littéraires, culturels , ... ecaetera ). Ces journalistes peuvent ainsi gagner de l'argent par le bais d'une page TIPEE personnelle ou une page de micropaiement bien configurée. Néanmoins un compte rédactionnel tient la main mise sur la validation et la publication des écrits.

Tout d'abord en vous inscrivant de vous-même, vous serez immédiatement redirigé sur votre page de compte (espace personnel) vous permettant de renseigner vos informations personnelles. Vous recevrez aussi un tout-joli courriel vous permettant de vous connecter à votre espace en un click durant une(1) semaine (si tout se passe bien du coté de la programmatique pour le développeur).

Sur cette même page plusieurs actions vous seront disponible, dont certaines sont amenée à évoluer au gré des développements de la plate-forme. Cependant par choix : le développeur de la plate-forme ne souhaite plus mettre en ligne les mises à jour en temps réels sur le domaine. Les prochaines mises à jour se feront en ayant passer des tests unitaires et fonctionnels (si tenté qu'il y arrive avec ses petites connaissances de cette pratique) et vous pouvez désirez de l'aider pour cela.

Vous inscrire vous permettra d'obtenir la liste des nouveaux correspondant à ceux qui ont activé leur visibilité sur cette dite liste.

Vous inscrire seulement ne permet pas de devenir visible aux visiteurs de la plate-forme, il faudra soit attendre que le webmestre valide votre compte manuellement, vous recevrez alors un courriel le notifiant, soit que vous même le fassiez moyennant une cotisation de 3 minuscules €uros. Le webmestre validera gratuitement moyennant quelques raisons : Que le compte soit complet et que vous en émmméttiez la demande en le rencontrant pour discuter des tenants et des aboutissants de la plate-forme.

Dans le cas contraire, chacun gère son compte personnellement, et vous pouvez apparaître et disparaître des listes publiques ou privées facilement en cliquant sur un bouton dans votre page de compte.

Vous pouvez aussi désactiver votre compte par le même moyen. Un bouton de suppression de compte ainsi que de récupération des informations sera mis en place lorsque le développeur pourra reprendre son métier.

Au bout d'à-peu-près de 3 ans d'inactivité, vous recevez un tout joili courriel vous notifiant que votre compte nécessite une action de connection de votre part, car votre compte devient désactivé et si vous ne vous manifestez pas à ce moment là :il sera supprimé dans les années suivantes (NDDev: le calcul de la date de suppression n'est pas encore fixé, aux environs d'une dizaine d'année plus tard pour l'instant... cela peut cependant évoluer disgracieusement...). De même ce schéma de désactivation peut évoluer au fil du temps de sorte qu'un premier courriel quinze(15) jours avant la désactivation vous soit adressé.

L'administrateur du site-père se réserve le droit d'annuler la mise en ligne publique expresse (celle qui a été payé par un pass audiotel) et de remettre votre affichage publique sur la liste des nouveaux au bout de 3ans jours pour jours si vous ne vous êtes pas connecté pendant ce laps de temps. Et immédiatement si l'affichage du compte pose des problèmes d'éthiques morale à la gestion de la plate-forme, vous serez avertit par le biais d'un tout joli courriel voir même d'une notification colorée dans les préférences de votre compte (NDDev: sisi quand ce sera fait vous aurez l'information sur le Patreon). Identiquement au courriel de désactivation en cas d'inactivité, un courriel prévenant la remise en liste des nouveaux ou des anciens au bout d'un an d'inactivité peut être mise en place mais ce n'est pas codé pour l'instant. En gros vous êtes libre d'afficher ce que vous voulez mais nous tenons à la véracité des informations. Ici l'univers du B25 aime toutes les formes d'humour, et si un thème spécifique est respecté alors ce sera validé !

Si l'admin pouvait donner une unique préconisation sur la gestion de son compte ce serait : de la courtoisie sans promotion.s indésiré.e.s .


Ici chacun est ROI de son activité.

<<<< Aller au Sommaire
>>>>> la page de préférences des cookies et d'affichage
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]