WikiBoard de la plate-forme du B25 -  Besançon25-France

WikiBoard de la plate-forme du B25 - Besançon25-France


WikiniBesancon25   ::       > SaRRoArticlesB25

DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur ::
:: Vous êtes ec2-44-222-104-206.compute-1.amazonaws.com

La page des 4 Brèves



⚠ Avertissement aux lecteurs-internautes(14-02-2024) : La notice d'utilisation suivant cette introduction provient d'une ancienne version de l'interface de la plate-forme... Donc le contenu qui cependant tente d'être le plus précis possible peut sembler pas tout à fait a-jour. (NDDoc: Veuillez commenter en bas de page si vous avez des questions.)



Quel est l’intéret de cette page ?


Le B25 est, et vous l’aurez bien compris, une vitrine d’exposition et un espace d’expression.
De ce fait, la page des « Brèves : les 4 dernières brèves du B25 » à laquelle vous aurez accès via le menu, vous donne accès aux 4 écrits les plus récents validés par le compte rédactionnel. Toute personne possédant un compte journaliste peut ainsi soumettre des écrits, allant de la connaissance scientifique ou littéraire, à la promotion d’un artiste ou d’une action.
Cette page est au cœur du B25, elle anime et donne vie à la plate-forme par sa diversité.

La différence entre les dossiers et les brèves.


Les dossiers et les brèves se distinguent par la longueur des textes et par leurs sources.
En effet, les brèves sont limitées à l’usage de 300 caractères et sont accompagnées d’une image choisie parmi des dessins crayonnés par l’administrateur. Ces brèves peuvent être des brèves d’humeur, des « coups de gueule »…

Les dossiers, eux, peuvent être beaucoup plus longs, entre 300 et 1000 caractères, et peuvent être accompagnés de liens textuels, sonores, d’une vidéo ou d’une image, et avoir des présentations plus développées.
Ces deux formats de textes, qu’on appellera les « brèves », se présentent sous une forme assez classique, qui tend à évoluer par la suite pour diversifier les formats de contenus (notamment avec une présentation Masonry pour les fins connaisseurs !). Chaque écrit se verra attribuer un ou plusieurs hashtag(s), un thème, une « planète ». Les internautes pourront également commenter les différentes brèves.

Si vous êtes dans l’optique d’écrire des « dossiers », la conception des brèves peut être un moyen de consigner vos recherches au fur et à mesure, tout en les partageant d’une part, et en préparant votre dossier d’autre part.


N’hésitez donc pas à envoyer un courrier à benevoles@besancon25.fr si vous souhaitez rejoindre l’équipe ! Le rédacteur pourra vous créer un compte journaliste, et vous ouvrir les portes d’un bien vaste monde…


<<<<< le gueuloir du .FR de la plate-forme
>>>>> la page du dossier actuel
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]