LOGO de la WikiBoard de la plate-forme du B25 -  Besançon25-France WikiBoard de la plate-forme du B25 - Besançon25-France
🏠

SaRRoSousMenuB25

   ::    Pas d'historique

DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur ::
:: Vous êtes ec2-44-210-151-5.compute-1.amazonaws.com

Le sous menu fonctionnel de la plate-forme du B25



⚠ Avertissement aux lecteurs-internautes(14-02-2024) : La notice d'utilisation suivant cette introduction provient d'une ancienne version de l'interface de la plate-forme... Donc le contenu qui cependant tente d'être le plus précis possible peut sembler pas tout à fait a-jour. (NDDoc: Veuillez commenter en bas de page si vous avez des questions.)



Un sous-menu simple et efficace.


Dans l’ère actuelle, les sous-menus n’existent quasiment plus. Or, ils présentent un véritable intérêt, puisqu’ils contiennent exclusivement des outils liés à la navigation de compte.
Le sous-menu (toujours présent, peu importe les interfaces) comporte deux parties vous permettant de vous connecter ou de vous inscrire d’une part (« connexion » / « inscription »), et configurer vos préférences et les fameux cookies (« configuration »). Un bouton de signalement est également disponible pour faire part d’un quelconque problème.

Un sous-menu qui a évolué pour tendre vers une ouverture au monde.


A sa création, le sous-menu informait l’utilisateur de la date et de l’heure. Toutefois, ces données pouvaient ne pas correspondre à la réalité et induire en erreur, puisque entraient en jeu les différents systèmes d’exploitation (OS), les fuseaux horaires, et serveurs recevant l’information.
Aujourd’hui, vous trouverez à la place plus de 6 traductions automatiques, toujours dans l’objectif de proposer le B25 au plus grand nombre d’utilisateurs. Ces traductions automatiques s’appliquent sur l’ensemble de la plate-forme, y compris sur les textes originaux (brèves et articles). Toutefois, si les brèves ont été traduites « à la main » par un professionnel, l’icône avec « l’avion barré » sera activé pour vous le signaler.

Autrefois, le B25 proposait des traductions provenant du site « Débilitron », ce fameux site qui traduisait les textes de façon hilarante. Malheureusement, le site a disparu du web. Peut-être qu’une plate-forme similaire verra de nouveau le jour, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment l’humour décalé ?



*3*
Minute papillon !

Un écran se trouve devant vous, n’est-ce pas ? Êtes vous bien installés ? Ecoutez-vous une symphonie, ou plutôt… une symfony ?
Si vous avez répondu à l’ensemble de ces questions par l’affirmatif, alors vous êtes chanceux ! Si l’on connaît la phrase «la vie, c’est le mouvement !», alors il semble judicieux de dire qu’une interface qui change donne vie à l’écran. Les animations n’existent pas sur papier, les dessins sont figés, et ils ne s’animent pas après un coup de baguette magique ! Connaissez-vous le nombre d’étoiles composant le ciel ? Pour l’heure, personne ne le sait vraiment, et le ciel est, paraît-il, toujours en mouvement, et s’évaserait même lentement au-delà de l’Univers…
Le 5 septembre 2007, Sympfony, (qui permet d’accélérer le développement d’un site web) passa la barre du milliard de téléchargements dans sa première version. A cette époque, le B25 n’était ni pensé, ni codé, ni même en gestation dans le ventre de l’administrateur de ce site. Alors cessez donc de vous plaindre si vous mal ! Quelques fois, coder sous la pression est une véritable torture. Mais cela, personne n’en est vraiment conscient. « Coder », mais aussi « clavarder, tchatter, taper ou écrire », des actions qui, en somme, font mal aux doigts et aux neurones de pauvres petits programmeurs dans le monde entier, qui n’ont d’autre choix que de verser des larmes de sang en voyant leurs travaux réduits à néant. A quoi se raccrocher ? A l’adage suivant, semblerait-il, qui dit que c’est dans la douleur, que l’on trouverait ce que l’on recherche…
Alors regardez maintenant face à vous, et faites des choix. La vie est pleine de choix. Certains sont moins bons que d’autres, mais si vous êtes loyal, certains de vos choix resteront éternels : en vous, et pour vous.
Coder le B25 est certes, un des choix de l’administrateur. Mais lui venir en aide, c’est un choix que vous pouvez faire si vous appréciez la démarche, le travail, ou la personne. Ni plus, ni moins.
Mais revenons à nos moutons…



<<< le menu fonctionnel du FR de la plate-forme
>>>>> les informations personnelles sensibles liés au RGPD stockées dans les données de la plate-forme
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]